squid et filtrage mime

bonjour,

j'essaye de construire une borne de consultation web
a partir d'une debian.
l'objectif et de n'avoir qu'un bouton pour allumer,
le meme bouton pour eteindre.
et tant que la borne est allume on a un mozilla plein ecran
et rien d'autre.

pour empecher que cette borne serve a autre chose que la navigation web,
j'aimerais bloquer en download tout ce qui n'est pas de type mime image/*
ou text/*
en upload aussi je suppose qu'il y a des choses a bloquer mais je ne sais pas
encore quoi.

ce type de chose est il possible avec squid ?
ou cela est il possible avec un autre proxy http ?

apres pas mal de recherche je n'ai trouve qu'un patch pour squid
qui semble etre en pre alpha testing et plus maintenu.

ou tout simplement y'a t il une autre methode que d'utiliser un proxy http ?

merci pour votre aide.

edouard