Re: Potato mâtinée de Woody.

> 3°) startx   -->  X: cannot stat  /etc/X11/X   no such file or
 > directory  aborting. giving up.
Aie, c'est un lien vers /usr/bin/X11/XFree86 et il semble manquer -> un paquet
n'est pas bien installé : xserver-xfree86, or c'est ce paquet via debconf
qui va te permettre de configurer ton interface graphique (à moins de le
faire comme j'aime : XFree86 -configure puis édition du fichier à la main).

 > Note : je me croyais assez habitué à xf86config, et j'avais indiqué dans
 > le fichier XF86Config produit (ou plutôt 'renseigné' par cette commande)
 > ma carte -- ELSA Victory Erazor avec son Riva 128 et donc mon server (
 > ?  ou serveur....?)  X,  SVGA....
 >
 > Que me conseilleriez-vous pour résoudre cet empêchement à relancer XFree ?

Si le paquet n'a pas été installé, un "apt-get install xserver-xfree86."
Sinon un "dpkg-reconfigure -plow xserver-xfree86"

--
Davy Gigan
System & Network Administration          [Please no HTML, I'm not a browser]