Re: dpkg et apt-cache ne s'entendent pas ?

Le Samedi  2 Février 2002 16:38, Fred RISS a écrit :

> merde, tu as raison je viens de réessayer, et maintenant ça marche dans
> tous les cas pour moi... Pourtant je suis affirmatif, ce matin j'ai fait
> le test complet et ça fonctionnait comme je l'ai dit. Surprenant... si
> quelqu'un a une explication

Je crois que si tu as un deb dans ton répertoire courant, ca influent le
comportement de dpkg. D'ailleur, quand tu as répondu à mon premier message,
je me suis dit "Mais bien sûr, c'est ça !" car j'avais également ce souvenir.

D'ailleurs la page de man n'indique aucune obligation à protéger l'argument
(de dpkg) des interprétations du shell

> Je ne pense pas qu'il y ai un lien (mais le je ne suis plus sûr de rien
> à ce stade ;o)). D'après la page de manuel de dpkg, dpkg -l se base sur
> /var/lib/dpkg/available et il n'est fait aucune mention de la
> localisation (au sens géographique et non linguistique) du serveur
> fournissant le paquet.

Tiens, je viens de penser à un truc... Il semble que cetains sites "aptables"
ne proposent pas tous de fichiers Release (comme Packages.gz). Je vais
chercher dans cette direction.
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA