Re: Invalid HIBERNATION partition

Le Samedi  2 Février 2002 12:40, ITO a écrit :
> Salut,
> J'ai voulu changer l'OS d'un portable Zenith.
> Il y avait Windows 98.
> J'ai formaté en faisant c:\format c:/u
> depuis au démarrage j'ai un message d'erreur :
>
> invalid HIBERNATION partition/file HDPREPEZ
> file...RUN HDPREPEZ...
>
> Et malgré d'autres formatage, même un passage par fdisk
> n'y a rien fait, je suis dans l'impasse la plus totale.
>
> Est-ce que c'est la partie du disque qui peut dans
> certains cas à la restauration du système ?
> J'en ai entendu parlé, mais je ne sais pas ce que c'est

Tu viens d'effacer la partition ou le fichier qui servait à enregistré les
données lorsque tu le mettais en veille...
C'est une fonctionnalité du BIOS.

Sur mon Nec, j'avais un utilitaire qui se nomme SaveToDisk. Avec ça, on
pouvait re-créer soit une partition, soit un fichier.
Apparement, ton utilitaire se nomme HDPREPEZ.

Essaie de récupérer cet utilitaire (net, constructeur, etc.) puis de re-créer
une partition/fichier en démarrant éventuellement sur une disquette DOS.

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA