Re: debian certification

le sam 02-02-2002 à 14:11, Sébastien a écrit :
> le candidat

Je ne suis pas d'accord !
Moi, j'ai un BAC A2 (littéraire) et 2 ans de Droit.
Je compte un jour passer le LPI, pour l'ajouter sur mon CV, et ainsi
attester " Voyez m'sieur, mes connaissances sont au moins au niveau de
la certif LPI ".

Sans ça, quelles chances de vraiment un jour migrer de la maintenance
informatique vers un métier plus en rapport avec notre OS préféré

Je ne suis pas ingénieur, je n'ai même pas un diplôme Bac + 2. Je compte
donc sur les certifs pour " attester " de mes compétences et renforcer
celles-ci lors de la préparation/formation. Ces " papiers ", moi, ça me
rassure, et ça me fait espérer qu'à force d'en accumuler, je pourrai
avoir un CV en rapport avec mes objectifs, d'autant qu'avec 2 gosses en
bas âge, je n'ai pas le temps ni la volonté d'aller le soir au CNAM
pendant 10 ans pour devenir ingénieur.

Reconnaissons aux diplômes qu'ils englobent et attestent d'un niveau
minimal de maîtrise d'un produit ou d'un aspect recherché sur un
produit.
En plus, en France, hors diplômes, peu de salut (merci Stéphane de
passer outre ;) )

Mathias