Re: debian certification

le sam 02-02-2002 à 14:11, Sébastien a écrit :
> le candidat
>
> Je suis entièrement d'accord avec toi.

> Ok mais je vais te raconter une petite expérience que je vis
> actuellement. Je suis en train de chercher un taff d'admin. A chaque fois
> que je me déplace c'est pour rencontrer une jeune femme en général très
> charmente mais sans aucune notion de linux.

Tiens moi aussi :-)

> Vraiment qu'est-ce que j'aimerai qu'on me mette sur un serveur debian dès
> que j'arrive. Pas moyen de prouver mes compétences ! Tu vois j'ai 22 ans,
> et comment veux tu expliquer que tu fais ca depuis des années dans ta
> cave en guise d'expérience. Les recruteurs se réconfortent derrière des
> candidats 'diplomés'.

Je suis dans la même situation :-)

> Les diplomes ne montrent ni les compétences ni la motivation. Bien sur
> les mailing-list etc ... peuvent dévoiler ta personnalité. Mais quel
> recruteur regarde ?

Peut être un ou deux recruteurs :-), comme quoi l'expérience plus les
diplômes etc.. valent quand meme plus.

> Toi ok. Mais j'ai bien peur que tu ne fasses pas partie de la majorité.
> L'esprit linuxien aurait-elle comme frontière l'activité professionnelle ?

Je ne pense pas , mais je pense aussi que nous traversons une période de
transition, entre les anciennes mentalités et les nouvelles.

Sinon faut se mettre indépendant, mais avec la conjoncture actuelle cela
devient difficile, fils de @#@@# d'Atos, ibm, cap gemini, accenture...