Re: debian certification

>Mon opinion : quant je reçois un CV qui fait état d'une certification
>(qu'elle soit Cisco, Microsoft ou RedHat), poubelle. Cela veut dire que
le candidat
>préfère accumuler les papiers plutôt que les compétences.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

>On apprend bien plus sur un candidat en tapant son nom dans Google et en
>lisant tous les messages qu'il a envoyés sur les listes depuis trois ans.

Ok mais je vais te raconter une petite expérience que je vis
actuellement. Je suis en train de chercher un taff d'admin. A chaque fois
que je me déplace c'est pour rencontrer une jeune femme en général très
charmente mais sans aucune notion de linux.
Vraiment qu'est-ce que j'aimerai qu'on me mette sur un serveur debian dès
que j'arrive. Pas moyen de prouver mes compétences ! Tu vois j'ai 22 ans,
et comment veux tu expliquer que tu fais ca depuis des années dans ta
cave en guise d'expérience. Les recruteurs se réconfortent derrière des
candidats 'diplomés'.
Les diplomes ne montrent ni les compétences ni la motivation. Bien sur
les mailing-list etc ... peuvent dévoiler ta personnalité. Mais quel
recruteur regarde ?
Toi ok. Mais j'ai bien peur que tu ne fasses pas partie de la majorité.
L'esprit linuxien aurait-elle comme frontière l'activité professionnelle ?

Sébastien JULIENNE