Re: dpkg et apt-cache ne s'entendent pas ?

Le Samedi  2 Février 2002 03:09, Dabowl a écrit :
> Sauf erreur de ma part, "dpkg -l" te liste les paquets installés sur ta
> machine, alors que "apt-cache search toto" recherche sur tout les
> paquets disponibles sur le(s) serveurs mentionnés dans ton
> /etc/apt/source.list.

Euh...non...
Essaie de faire un dpkg -l <paquet-que-tu-n'as-jamais-installé> et tu t'en
rendra compte.
La première colonne indique si le paquet est désintallé (u), purgé (p) ou
installé (i).

Je pensais que apt-cache search faisait une recherche dans les descriptions
en plus des nom de paquets. Mais apparement, il doit y avoir autre chose.
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA