Re: Installation Debian sur PPC 9600 [Re: Fatal error au lancement de startx]

On Thu, 31 Jan 2002, Arnaud Vandyck wrote:

> J'ai un 9500/150 et je n'ai pas  réussi à faire booter le CD Potato :(
> quel utilitaire  as-tu utiliser pour  faise booter?

sur ce type de machine les CD sont non bootables.
seule les machines dites NewWorld Rom (eb gros les iMac, G3 colorés,
certains powerbook G3, et toutes les machines G4) sont capable de booter
sur les CDs.

les anciennes machines PowerMac dites OldWorld Rom (le 9500 est un
OldWorld Rom) utilisent d'autre moyens pour booter, soit bootx, soit
quick.
	BootX, ammorceur à partir de MacOS.
	quick, ammorceur à partir du firmware de la machine.

>  Ou  même comment?
> Avec  BootX, il  démarre linux  puis s'arrête  car il  n'arrive  pas à
> trouver le device?..  Cette machine est pour l'instant  sous MacOS 8.x
> le disque est en HFS+, carte video ATI (je crois).

hummm... comment procède tu ??
l'idée est la suivante.
une petite partition avec MacOS installé
tu récupéres BootX, ramdisk-image.tgz, vmlinux sur le CD (ou sur un
serveur debian)
tu lances BootX
tu indique dans les options
	"force video settings"
	"force scsi on"
	"use Ramdisk" que tu fais pointer sur le bon ramdisk
tu coche la case "no video"

et ça devrait rouler.

PS il y à un soucis avec le client dhcp pour la config du réseau.
il faut passer sous le shell (console 2, pomme fleche pour naviger entre
les consoles)

descendre l'interface réseau
# ifconfig eth0 down
# route del default

la configurer à la main
# ifconfig eth0 <adresse> netmask <mask>
# route add default gw <passerelle>

# ifconfig eth0
# route -n
pour vérifier

> PS:  C'est bien  entendu Debian  PPC que  je veux  installer.  Si vous
> trouvez que c'est tout de même OT ou HS puisqu'on est sur une liste en
> français, est-ce que quelqu'un qui  a une (ou la) solution pourrait me
> répondre en privé, merci.

pourquoi ce serait HS ??
c'est une debian non ??

PS par contre je te conseille vivement de passer a woody.
   il y à des soucis avec l'installation de la woody. il faut donc
   passer par une potato minimale puis faire la mise à jour.

	Eric

--
Pentiun /// ... (was Re: pentium III)
... le processeur adidas pour les internautes en pantoufles!-)