Re: Problemes d'installation Debian 'potato' 2.2r2

On Fri, 01 Feb 2002 14:07:08 +0100
Adeimantos <delange@imaginet.fr> wrote:

> détection de l'AGP). MAIS, on peut faire fonctionner cette
> carte à la main sans chercher midi à 14:00 avec le xserver-svga
> (et en mettant à jour vers la 2.2.r3 et suivantes). Nul besoin
> de paquets non-officiels.

Nous sommes d'accord (on faisait comme ça également avant)

La différence est que la détection est de très loins plus
complète(la liste des modules activés est impressionnante...)
et c'est plus gratifiant (on se dit qu'on profite mieux de son
matos)

> Je ne pense pas qu'il faille orienter les débutants vers les
> paquets non-officiels; il y a des solutions plus "naturelles",
> comme par exemple changer de noyau, si on dispose d'un matériel

tout est relatif :
le site en question indique de rajouter une ligne dans le
sources.list, puis de faire les apt-get qui vont bien (xf&cie)

l'option de recompiler un noyau récent ne me semble pas plus
"naturelle" vu
a) mon expérieence récente en la matière  :)

b) la liste des titres de messages comportant les mots 'noyau'
'2.4''problèmes' dans ma boite debian-french-users ;-)

Question de compétences personnelles ... (y'a les fanas de la
recompil, et les fanas du apt-get, les fanas du ... etc)
A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano