Re: Problemes d'installation Debian 'potato' 2.2r2

Georges Mariano wrote:

> ben je sais pas si je formulerai ça comme ça parce qu'ici nous
> avons des machines qui, sauf erreur, sont dans ce cas, installées
> "en potato", avec les paquets indiqués ci-dessous
>
> Je pense que l'on pourrait dire que la potato "officielle" ne
> détecte effectivement pas bien ce genre carte parce qu'à l'époque
> c'était pas au point mais techniquement, avec les paquets portés
> depuis mais de manière non-officielle, cela se passe mieux ...
> c'est donc plus une question de date que de techno pure. Mais
> bon, je chipote.

Je ne dis pas que Potato ne fonctionne pas avec une AT Rage Fury 128
AGP, je dis seulement qu'à l'installation de Potato 2.2.r1, la carte
n'est pas détectée (because il n'y a pas de détection de l'AGP). MAIS,
on peut faire fonctionner cette carte à la main sans chercher midi à
14:00 avec le xserver-svga (et en mettant à jour vers la 2.2.r3 et
suivantes). Nul besoin de paquets non-officiels. Avec un noyau 2.2.19,
la difficulté est aplanie.

[snip]

> des paquets Xfree4 pouvant faire l'affaire (à vérifier) sont
> également ici :
>
> http://people.debian.org/~cpbotha

Je ne pense pas qu'il faille orienter les débutants vers les paquets
non-officiels; il y a des solutions plus "naturelles", comme par exemple
changer de noyau, si on dispose d'un matériel TRES récent.
JP
--
«Few discoveries are more irritating than
those which expose the pedigree of ideas.»