Problemes d'installation Debian 'potato' 2.2r2

Lorsque j'installe Debian 'potato' 2.2r2 à partir des 3 CD officiels, j'ai
les problèmes suivants:
   1.Ma carte graphique (ATI RADEON VE 32MO) n'est pas détectée. Lors de la
   configuration  XF86Config, j'obtiens alors le message suivant:

_X11TransSocketUNIXConnect : Can't connect : errno = 111
Unable to communicate with Xserver!
The /etc/X11/XF86Config file was not created.

De ce fait, je ne peux pas demarrer en mode graphique.

   2. Que faut-il modifier dans  /etc/lilo.conf pour pouvoir avoir le choix
   de booter soit sur Linux soit sur Win. XP.

Merci pour votre aide. Voilà plusieurs jours que je bataille. (je suis
"débutant" en Linux)