Re: changement de HD IDE

On Wed, 23 Jan 2002, Iceman wrote:

> J'aimerais pouvoir faire une simple copie disque à disque, puis ensuite
> redimensionner les partitions pour les adapter à la nouvelle capacité (ou à
> la limite, que ce soit fait automatiquement).
> Il faut également que la MBR soit copiée, afin que le nouveau disque puisse
> booter sans problème.

1.- old@hostname$ tar zcvf BIGFS.tar.gz /
2.- old@hostname$ dd if=/dev/hda of=bootsec.lnx bs=512 count=1 conv=sync

3.- installer debian basiquement seulement
3.1.- VARIANTE: booter avec la disquette, mount par nfs
3.2.- VARIANTE: booter avec la disquette, transferer par ftp
      (ne pas oublier de fdisk'er et de mke2fs'er)

3.- new@hostname$ tar zxvf BIGFS.tar.gz
4.- new@hostname$ dd if=bootsec.lnx of=/dev/hda

Conseil, etape 3, se contenter d'installer debian (bases seulement), moins
de troubles pour les partitions lors d'un tar.