Re: [CLX] Re: Grosse fatigue en fin de compilation de noyau :)

On Sun, Jan 06, 2002 at 01:44:24AM +0100, spear wrote:
> En fait, j'avais suivi à la lettre le HOWTO, le chapitre ne précisant
> pas (d'après ce que j'ai compris) qu'il fallait faire le make_modules
> avant de rebooter ... j'avais donc suivi les chapitres les un après les
> autres ... ce serait bien de le préciser dans le Howto, tiens !
>
> Ci dessous, quelques extraits commentés aux endroits clés dans ce cas :
>  The Linux Kernel HOWTO
>   Brian Ward bri@cs.uchicago.edu
>   v3.1, 07 Nov 2001
[...]
>   10.
>      Reboot the machine and at lilo press tab key and type 'myker' If it
>      boots then you did a good job! Otherwise at lilo select your old
>      kernel, boot and re-try all over again. Your old kernel is still
>      INTACT and SAFE at say /boot/vmlinuz-2.0.34-0.6
[...]
>   12.
>      LOADABLE MODULES: This step is required ONLY if you had enabled
[...]
>      ___________________________________________________________________
>      bash# cd /usr/src/linux
>      bash# make modules
>      bash# make modules_install
>      ___________________________________________________________________

Ce que tu nous cites sont les "Quick Steps" du chapitre 2 d'un HOWTO qui
en comporte * 14 * ! Je pense que l'auteur ne les a pas ecrit rien que pour
"gonfler" son HOWTO ;-)

Lire "au moins" *tous* les "Quick Steps" du chapitre 2 et survoler le
chapitre
	5. Compiling the kernel
avant de se lancer dans l'aventure n'eut pas ete du luxe, surtout si c'est
la premiere fois que tu compiles un noyau.
Sans oublier le /usr/src/linux/README qui nous indique (en plus court
que dans le Kernel-HOWTO) la marche a suivre (et dans l'ordre ;-).
--
Camille