Re: source xterm

On Sat, 5 Jan 2002 11:15:38 +0100
Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> wrote:

> Bien que la question ai reçu de nombreuses réponses, il ne
> faudrait pas en déduire qu'elle était naïve. Il y a quelques
> semaines, j'étais sur le point de poser la même !
> En effet, dans un des numéros du Linux Mag, un article
> traitant d'un xterm en 256 couleurs stipulait en susbtance
> "récupérer les __sources de xterm__" !?

C'est exactement pour cette raison que je voulais les récupérer. En fait
l'article fait planer un doute car au début est noté "[...] Notez que le
chemin vers le binaire xterm tel qu'il est donné ici est celui d'une
distribution Debian [...]". D'où l'erreur. Mais quand ils parlent de
sources, ils parlent certainement du tarball, puisque est noté en fin
d'article le site où l'on peut le récupérer.

> Donc, soit l'auteur de l'article ne fait pas de différence entre
> 50Mo et quelques Mo (combien?), soit il faut procéder autrement.
> Par exemple, pas impossible que sur une machine avec les libs qui
> vont bien, il soit possible de ne lancer que la compilation de
> la partie xterm lorsqu'on dispose déja des sources de Xfree...

Je viens de passer de gnome-terminal à xterm, et un simple apt-get
install xterm a suffit, voilà pourquoi je croyais à un bug et posais la
question. Je me suis trompé en critiquant le côté non-modulaire de
xterm/xfree86. En fait c'est complètement modulaire sauf que le paquet
xterm est inclus dans xfree86, certainement pour fournir un terminal X
par défaut à une session X. Mais j'aurais préféré que les deux paquets
soient séparés avec, posé comme obligation, une dépendance entre ces
deux-là, et/ou avec d'autres terminaux X pour que l'on puisse choisir
celui que l'on veut, ce qui me semble être plus dans l'esprit de
GNU/Linux.

@+

Sergio