Re[2]: Gestion des paquets

CP> Non, pas une erreur, mais comme apt-get n'est pas interactif, il va
CP> enlever tous les paquets qui dépendent de celui que tu vires, car si
CP> tu l'enlèves, tu n'as plus besoin des autres, non ? ;)

D'accord lorsque les paquets dépendent de celui que je veux virer mais
la il y'a quelque chose que je ne comprends pas :

>apt-get remove xlibmesa3
>
>The following packages will be REMOVED:
>  xbase-clients xdm xlibmesa3

Quel est le rapport entre xlibmesa3 (c'est bien une lib OpenGL, j'ai
pas révé...), xbase-clients et xdm ? En quoi ces 2 derniers paquets
*dépendent* d'une lib 3D ?

CP> dselect te permet de le remplacer par un autre, s'il fournit la même
CP> dépendance. Ces deux programmes ne font pas la même chose.

Oui mais la je veux tout simplement désinstaller cette lib OpenGL (qui
ne me sert pas car je n'ai pas de carte 3D et que ce PC n'est pas fait
pour ça de toute façon) sans désinstaller xdm et xbase-clients qui me
sont bien utiles et qui n'ont -a priori- aucun rapport avec cette lib,
si ce n'est dans l'autre sens, i.e. xlibmesa3 aurait peut être (et
encore, je ne vois pas trop pourquoi pour xdm) besoin de ces paquets
mais pas l'inverse...

--
Illusion