Paquet Samba

Bonjour,

Tout d'abord un remerciement à Martin Quinson et aux collaborateurs pour
la FAQ Debian dans laquelle on trouve tout et qui m'a encore bien aidé.

J'ai été ammener à recompiler le(s) paquet(s) samba (samba, samba_common,
swat, etc) 2.0.7 pour une potato tournant sous noyau 2.0.38; le paquet
fourni ne fonctionne en effet que sous noyau 2.2.X (Y-a-t-il un moyen de
le savoir à l'avance?), on obtient sous 2.0.38 une erreur
  Failed to set gid privileges to (-1,1000) now set to (0,0) uid=(0,0)
[2001/12/13 21:18:52, 0] lib/util.c:smb_panic(2381)
  PANIC: failed to set gid
à la première connexion.

J'ai deux suggestions pour la FAQ dans le paragraphe "2.6.2 Compilation du
paquet", rajouter que
1) les options de compilation du paquet (i.e options du "./configure") se
trouve dans <Rep_du_paquet_desarchivé>/debian/rules

On le trouve assez facilement mais si c'est systématique, cela peut être
une bonne idée.

2) Une erreur dans la compilation peut venir tout simplement de l'absence
des entêtes/sources des librairies. Je me suis creusé le crane pendant
deux heures sur l'erreur
checking configure summary
configure: error: summary failure. Aborting config
make: *** [build-stamp] Erreur 1

lors de la fabrication du paquet alors que le ./configure fonctionnait
bien fait individuellement, tout simplement parce que j'avais oublié
libpam0g-dev. Bien que ça soit une évidence, le voir écrit dans la FAQ
m'aurait incité à le vérifier au lieu de penser à un bug du paquet, ce qui
consulte la FAQ sont à priori ceux qui ne recompile pas un paquet tous les
jours et donc qui n'ont pas forcément les ???-dev installés
systématiquement.

François Boisson