RE: Debian sur un Mac ?

On 14-Dec-2001 edeveaud@pasteur.fr wrote:

> un p'tit manque de place dans /var par exemple non ??
> dans ce cas: apt-get clean, puis re apt-get install
> l'installation reprend à partir de ce qui n'a pas pu être installé.

J'y ai pense mais j'ai pas ose...

> hum.
>
> est ce que la remise a zéro de la PRAM (booter en maintenant les
> touches pomme-alt-P-R enfoncées, jusqu'à ce qu'il reboote tout seul)
> fait avancer le shmilblick ?

J'essaie ce soir.

> sinon si le firmware le permet booter sous OpenFirmware (pomme-alt-O-F)
> puis tout remettre a zéro => setenv defaults
>
> et booter sur un disquette MacOS ca donne quoi ?

Bein, j'en ai pas. J'ai recuper un vieux mac. La premiere chose que j'ai fait
ca etait d'installer LinuxPCC. Malheureusement, je n'avais pas tres bien
compris le principe de partionnement propre au mac. J'avais force quelque chose
de plus proche a un PC et je n'avais pas reussi a installer le bootloader.
Pour le demarrer, j'utilisais le CD d'install et je chrootais apres...
Lorsque j'ai retente d'installer Linux avec une Debian, l'outil de
partitionnement m'a force a prendre un bon scheme de partitionnement et le
bootloader s'est installe correctement. La suite, vous savez deja tout...

A+

        Laurent
--
Dr. Laurent Mazet: Research Engineer /V\ Centre de Recherche de MOTOROLA
Tel: +33 (0)1 69 35 48 30 =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Email: mazet@crm.mot.com