Re: Webcam sous Linux Debian

Dans son message du 13/11/2001, Fabien Penso écrivait:

> Si t'as moins de sous, et que tu veux la brancher sur un portable USB
> par exemple, prends une philips (moins de 500FF je pense).
>
> http://www.smcc.demon.nl/webcam/

Je confirme: ca marche tres bien ces bestioles, et pour moins de 500
balles effectivement. J'ai une simple Vesta (meme pas Pro) et j'en suis
tres content. Le seul inconvenient de ces webcams est que le module de
"decompression" d'image, permettant de beneficier de la resolution la
meilleure possible, n'est pas dispo en libre, l'auteur du module en
question ayant signe un NDA avec Philips pour pouvoir avoir les specs.

Mais ce module, meme en binaire, fonctionne tres bien, et est reguliere-
ment mis a jour.

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE