Re: disques RAID

merci pour votre aide.
ainsi, j'ai télécharger sur le site d'IBM, le fichier ipssend.tgz

apres décompréssion, je l'exécute et il me donne l'état de mes disques
je fait un => ipssend DEVINFO 1 1 0
# para1 = controler, para2 = channel, para3 = ID ( 0 pour le premier disk ou
1 pour le second disk )

voici ce que le système me renvoie
Found 1 IBM ServeRAID controller(s).
Device information has been initiated for controller 1...
         Device is a Hard disk
         Channel                  : 1
         SCSI ID                  : 0
         PFA (Yes/No)             : No
         State                    : Online (ONL)
         Size (in MB)/(in sectors): 8678/17773888
         Device ID                : IBM-PSG DDYS-T09S9AA4EFKE704
Command completed successfully.

et si le disk fonctionne, alors la ligne State est Online (ONL)
si le disk est débranché, alors la ligne state est Defunct disk drive (DDD)
si le disk est en reconstruction ( apres remise en place ), alors la ligne
state est Rebuild (RBL)

voila, merci encore