Re: Question idiote? : firewall au boot

> Moi je place tout les scripts qui concerne le réseau (notamment l'ip
> masquerading, j'ai pas de firewall) dans /etc/network/if-up.d

J'ai révé ou sur une version antérieure de la Deb il y avait un système (très
impratique AMHA) de fichier de définition des règles de firewalling "pompé"
sur init V ? Un ensemble de fichiers contenant des règles, ces fichiers
(placés dans /etc/ipchains et doté de l'extension .rul ou un autre truc, je
me souviens pas très bien) étant lus en fonction de leur priorité, priorité
établie grâce à leur propre nom ?

Ou alors c'était sur une Slack ? J'aurais juré que c'était sur une Deb (peut
être un patate antérieure à la rev 3).

Qqun peut me confirmer ca ou je délire ?

Amaury