Re: NEWBIE:Stable et testing

Je me permets de préciser le "mini-howto backport" de Nicolas  ;-)
cela en vaut la peine ...

On Fri, 09 Nov 2001 13:17:37 +0100  Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr>
 wrote:

>NS > Tu peux effectivement "recompiler" tous les paquets "unstable" sur ta
>NS > patate.
rectificatif : "tu devrais pouvoir recompiler tous les paquets ..."
(en tout cas c'est mon point de vue...basé sur le simple constat
que sur une machine test (théorique) où on n'installe que du tarball
fourni "stable" upstream cela compile, alors cela doit compiler sur une Debian.
certains sont pas d'accord sur cette hypothèses forte mais bon...
)

>NS > Il faut ajouter  :
>NS > deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
>NS > dans ton fichier /etc/apt/sources.list

et d'autre cibles spécifiques pour non-us, non-free ... selon besoins
(ET TOUT SIMPLEMENT des cibles vers ceux qui ont déjà fait ce genre de
boulot, e.g. marillat, nico ?? j'en oublie => mes excuses...
au fait il y a un backport xfree4 qqpart ... )

>NS > Lancer apt-get update.

>NS > Tu peux alors récupérer tout paquet source par "apt-get source <nom du
>NS > paquet>". Cela te crée un répertoire source du paquet. Pour le compiler,
>NS > il faut alors :
>NS > 1. que tu t'assures d'avoir bien les bonnes dépendances (regarde "grep
>NS > Depends <repertoire>/debian/control").

une technique avec un apt-get récent (donc backporté ;-),
et d'utiliser apt-get build-dep pour éventuellement
régler une partie du problème

http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/debian-user-french-faq.html/ch-paquets.html#s2.6
>NS >
>NS > Et comme pourra te le confirmer Georges Mariano, rien ne garantit que tu
>NS > arrivera à recompiler tout ce que tu veux...

oui mais
	a) cela reste exceptionnel (trucs bizarroïdes)
	mais ce qui est courant en général ça passe bien
	ex tetex-base ;-)

	b) ben justement, c'est une indication de problème (on
	participe donc bien à la détection de problèmes dans Debian ;-)

	c) j'ai maintenant recompilé au jour le jour plus de 500 paquets,
	pour l'utilité ou pour la gloire (ô combien virtuelle ;-)
	c'est un sport amusant et surtout ___très instructif___ !

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59