Re: NEWBIE:Stable et testing

Laurent VANCAILLIE wrote:

> Hello,
>
> je me demandais si on pouvait melanger les deux versions de DEBIAN. Par
> exemple, si je veux la nouvelle version d'un package qui se trouve dans
> testing mais que le reste de mon systeme est stable. Est-ce que je peux
> upgrader uniquement le package en question (+ toutes les dependencies) ou
> bien est-ce qu'il faut que je fasse passer tout mon systeme en testing.

Tu peux effectivement "recompiler" tous les paquets "unstable" sur ta
patate.
Il faut ajouter  :
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
dans ton fichier /etc/apt/sources.list
Lancer apt-get update.

Tu peux alors récupérer tout paquet source par "apt-get source <nom du
paquet>". Cela te crée un répertoire source du paquet. Pour le compiler,
il faut alors :
1. que tu t'assures d'avoir bien les bonnes dépendances (regarde "grep
Depends <repertoire>/debian/control").
	Cela peut signifier recompiler à nouveau des paquets sources ...
2. que tu compiles par : cd <repertoire>; dpkg-reconfigure -us -uc

Je te conseille la lecture du chap. 2.6 de la FAQ de Martin :
http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/debian-user-french-faq.html/ch-paquets.html#s2.6

Et comme pourra te le confirmer Georges Mariano, rien ne garantit que tu
arrivera à recompiler tout ce que tu veux...

Bon courage,
	Nico.
--
Nicolas SABOURET