Re: NEWBIE:Stable et testing

On Fri, 9 Nov 2001 12:20:56 +0000  François Boisson <f.boisson@wanadoo.fr>
wrote:

>FB > > je me demandais si on pouvait melanger les deux versions de DEBIAN. Par
>FB > > exemple, si je veux la nouvelle version d'un package qui se trouve dans
>FB > > testing mais que le reste de mon systeme est stable. Est-ce que je peux
>FB > > upgrader uniquement le package en question (+ toutes les dependencies)
>FB > ou
>FB > > bien est-ce qu'il faut que je fasse passer tout mon systeme en testing.
>FB > > Merci.

>FB > Oui, et c'est l'un des charmes de la Debian. Je fais cela couramment et en
> [...]
ok, en théorie c'est faisable ... mais
supposons que je sois un utilisateur LaTeX inconditionnel, simple
supposition. J'ai une machine potato. Un nouveau paquet tetex-base arrive
dans woody ...
Je "pointe" sur woody,
apt-get update
apt-get -s dist-upgrade | grep Inst | wc -l   => 528 (paquets à installer)
(et encore je triche, j'ai bcp de backport sur ma patate)

bon, revenons en a notre paquet
apt-get -s install tetex-base | grep Inst | wc -l  => 27 (paquets à installer)

parmis lesquels les librairies X et le serveur ...................

bon, une fois que j'ai fais ça
(<troll>et réparer X qui évidemment marche pu <troll>) :-)

ma machine c'est une quoi maintenant ?? à quoi bon repointer sur potato
alors que les paquets maintenant en place vont dependre de xlibs,
libc6 2.2, et donc faudra piocher dans woody...

cela a déjà été dit ici, il ne faut pas répondre à cette question de
manière absolue "oui" (ou "non"), la possibilité de faire marche
arrière dépend  de ce que l'on va piocher dans woody...

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59