Re: Voix sur IP ?

Bonjour,

Le 08/11/01 à 09:13, Bruno Treguier a écrit :

> il y a aussi gnomemeeting

Oui, effectivement, mais si c'est simplement pour transporter de la
voix, c'est un peu "overkill". ;-) Et ca ne marche pas tres bien
(voire pas du tout) des qu'il y a de la traduction d'adresse et/ou
de port en jeu (merci le protocole H.323 :-( ).

Par ailleurs, speak-freely permet egalement de chiffrer la comm.

je ne comprends pas le pb de translation d'adresse
c'est le rôle de la gateway h323, qui je pense, est 'fournie' par le prestataire de services que tu utilises, et discute avec la tienne (éventuellement) ou directement avec un end-user (ton poste) si elle t'as identifiée (alias, port, etc...), c'est elle qui gère la com voix. Je ne vois pas en quoi gnomemeeting est en cause?

sinon, il n'y a pas d'applis basées sur SIP ou MGCP?