Re: applis en français, locales

Petit poème en prose de Nicolas SABOURET, on mercredi 07 nov 2001:
> Retire tes définitions de .xsession.
> Elles devraient dans le .rc de ton login shell.

> C'est certainement que tu n'as pas généré la bonne locale.
> Je rappelle :
> LANG=french dans /etc/env... (et alors, rien dans les shrc)
> french fr_FR.ISO-8859-15 dans /etc/locale.alias
> fr_FR ISO-8859-15 dans /etc/locale.gen et "locale-gen".

Tu as raison, j'ai mis french dans /etc/environment.
Mis là et dans .bashrc j'ai bash qui répond correctement à la commande
`ls`
Mais en mettant la variable dans .xsession également j'obtiens MC en
français (sinon rien).
En revanche plus rien pour Mutt et toujours rien pour Lyx même en
refaisant un fichier .mo
Je n'ai pas les fontes latin0: je n'ai donc pas modifié les
locales.alias. Il y a un paquet deb pour ça ? Je n'ai
rien trouvé avec apt-cache dans mes cd. C'est étonnant que ce ne soit
pas installé par défaut.

> Si tu donnais le message, ça aiderait.
> Sinon, reprend point par point mon document pour t'assurer que t'as pas
> laissé trainer des définitions un peu partout.

Plus de message: la locale était mal configurée: autant pour moi...

La suite au prochain épisode...
--
jean-michel