Re: NVIDIA - System crash en quittant X

Julien COMBES wrote:

> J'ai aussi eu des crashs avec le kernel 2.4.13 mais je n'avais pas fait de
> rapprochement avec xfee et les drivers nvidia.

En fait mon noyau 2.4.13 fonctionne très bien avec le driver open source
'nv' de XFree86.

Depuis que j'ai installé le driver NVIDIA j'ai des crashs lorsque je
quitte X.

Soit à la fin d'un startx, soit sous 'gdm' avec 'Système->Arrêter', par
contre je peux fermer et relancer plusieurs sessions en passant par
'gdm', cela ne plante que lorsque je veux arrêter le système où vraiment
quitter X.

> Quel test as tu faits pour arriver a cette conclusion ? lancement de xfree
> avec startx puis sorti de xfree ?

Je ne suis pas certain que cela provienne d'un problème avec le noyau
2.4.13, mais avec un noyau 2.2.17 je n'avais pas eu de problème, par
contre j'avais aussi utilisé une version plus ancienne des drivers
NVIDIA.

J'ai compilé mon noyau avec pas mal d'options dont démarrage en mode vga
avec driver nv du noyau, dri, agpart, apm, etc... et je me demandais si
cela pouvait être lié à ce noyau.

D'autre part, dans le README de NVIDIA ils disent que leur driver ne
fonctionne qu'avec les branches stables du noyau, je ne sais pas si le
2.4.13 en est une, d'où ma question.

> Avec le kernel 2.4.12 je n'ai pas ce probl\xe8me.
Je me demande aussi s'il n'est pas plus fiable.

On m'a suggéré d'ajouter ceci dans XF86Config-4 :

Driver  "nvidia" # (bien sur)
Option  "NvAgp" "2"

Je vais essayé ce soir.

Gaël,