Re: pb clavier

Christophe Baillon <cbaillon@ifrance.com> demande :

> sur ma sid avec xfree 4, j'ai petit pb pas tres
> grave mais embettant :
>
> Quand je laisse une touche pressée, par exemple
> page down dans emacs, ou ret arriere dans un shell..,
> la touche ne fait effet qu'une seule fois, alors q'habituellement
> en laissant pressé, je peux faire defiler facilement mon fichier.

xset -r et xset r annulent et remettent en marche la répétition.
xset rate 500 attend 500 ms avant de déclancher la première répétition.
Par contre la modification de la vitesse de répétition (le 2 ieme param.
de xset) ne marche pas. C'est toujours la même allure.

Si je dé/re-branche le clavier cette vitesse de répétition devient
très lente (3 coups à la seconde peut-être) mais elle redevient
normale si je retourne à xdm. (ctr + alt + backspace).

Mon fichier /etc/X11/XF86Config contient une ligne AutoRepeat :

   Protocol        "Standard"
   AutoRepeat      500 30
   LeftAlt         Meta
   RightAlt        Meta
   ScrollLock      Compose
   RightCtl        Control
   XkbKeycodes     "xfree86"
   XkbTypes        "default"
   XkbCompat       "default"
   XkbSymbols      "us(pc101)"
   XkbGeometry     "pc"
   XkbKeymap       "xfree86(fr)"
   XkbRules        "xfree86"
   XkbModel        "pc102"
   XkbLayout       "fr".

Je n'ai jamais bien trouvé la doc. sur cette partie de fichier de XF86Config
(au contraire de la partie sur les modelines) et mon fichier a été obtenue
en mélangeant ce que donnait XF86Setup, xf86config et le fichier de base de
Debian (2.2) car il y avait des trucs qui ne marchaient pas.

Cordialement.

François