Re: 2 questions.

Le Mon, Nov 05, 2001 at 12:55:59PM +0100, Regis Tetier écrivait:
>Bonjour.
>
>Comme dit dans le sujet :
>- comment permettre aux utilisateurs lambda d'arrêter le système, en
>utilisant init, shutdown, halt, reboot, ... ?
Je vais proposer plus simple que sudo, et toujours en ligne de commande,
donc on peut en faire ce que l'on veux :
    J'ai dabord commencé par man shutdown

    Je suis allé a la fin

    Dans la section files, j'ai trouvé un /etc/shutdown.allow
    Me suis dit que bon, pourquoi pas...

    J'ai lu plus en detail la man page, et ca donne un truc qui peux peut
    etre t'interesser...

>- j'utilise icewm-gnome, comment puis-je créer des racourcis sur le
>bureau ?
Raccourcis vers ?
Vers un prg d'extinction  ?

--
               "L'amour propre ne le reste jamais bien longtemps"
  DELAPORTE Antoine                                                 Aboulafia