Re: HP 1200n

Salut !

Ben j'ai mis une imprimante de ce type en place ce WE.
Ça marche vraiment très bien sous Linux : l'imprimante étant PS level 2, il
ne peut pas y avoir de problèmes.

Comme tu le dis les outils de configuration de la bête (adresse IP) sont
fournis pour Windows ou Mac-OS 8. Je ne sais pas Mac-OS, mais les outils
windows n'ont *jamais* été capables de détecter l'imprimante sur le réseau
(même en fournissant explicitement l'adresse MAC de la machine ...). Bref,
après avoir pas mal bataillé sous windows, j'ai cherché des docs, le site HP
est assez léger concernant l'utilisation de cette imprimante sous Unix (ce
qui est assez fort je trouve pour une imprimante PS !), et je n'ai pas trouvé
grand chose ...

Donc la seule façon que j'ai trouvé a été l'installation d'un serveur DHCP
(au moins le temps de configurer l'IP de la machine). Tu peux le faire aussi
avec BOOTP si tu préfères ... C'est vraiment facile et je regrette que la
«doc» n'en ai pas parlé ...

Bon courage, ça en vaut la peine, l'imprimante est vraiment géniale ;-)
Stef.