Comment stabiliser une connection avec un speedtouch usb ??

bonsoir a tous
j'ai un pc qui partage ma connection adsl par wanadoo Le modem est un speedtouch usb, installé avec les drivers de benoit papillaut
voici sa config :
P 166 mmx
16 mo de ram edo
48 mo de swap (10 mo utilisé en general)
carte mere a base de chipset via VT82C58*
disque dur ibm 20 go UDMA 66 7200 tr/mn

le probleme est que la connection plante environ 2 fois par heure
j'ai l'impression que c'est des qu'il y a des acces au disque dur un peu importants , en plus d'edonkey (utilisation d'apache, lecture de vob pour compression de divx, lecture de film, test avec hdparm etc)
j'ai passé ca comme parametres pour configurer mon disque dur :
hdparm -d1 -c1 -X66 -k1 /dev/hda
est-ce que c'est adapté ??

que me conseillez vous ?? ajouter de la memoire vive ??
merci pour vos suggestions
@+
--
grégoire