Re: réglages de la liste debian-french

On Wed, 31 Oct 2001 10:37:56 +0100 (MET)  Jérôme Marant
<jerome.marant@free.fr> wrote:

>JM > En réponse à georges mariano <georges.mariano@inrets.fr>:
>JM >
>JM > > b) un besoin que je ressens fortement perso
>JM > > positionner le reply-to sur la liste et non perso ...
>JM >
>JM >   http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html

He ben bof ...
Soyons bref, a la lecture de cette page j'ai senti comme un malaise,
la recherche forcenée d'une argumentation "visiblement"
irréprochable...
Bon je passe sur l'argumentation intermédiaire, en particulier le fait
que des "principes" sont posés de manière irrévocables (pourquoi ceux
là, en quoi sont ils généralisables et forcément pertinents ? pas
dit...)

Et la lumière est arrivée, en toute fin de page...
L'auteur de cette page a fait une (grosse) bourde un jour, en postant
du privé sur du public... Je mets ma main au feu que c'est la
raison originelle (je suis bien placé, cela m'est arrivé également,
GROS malaise :-)
[jusque à cette date, l'auteur de la page (gestionnaire de liste)
se moquait visiblement des principes "évidents" qu'il a probablement
découvert
ensuite ...]

Globalement, je "conteste" le fait de mettre en avant des principes
"minimum"
en oubliant par exemple le principe de "*maximum* concentration",
quand on est
impliqué dans un débat collectif on fait attention à ce qu'on fait ou
dit...
Cette page encourage plutôt le moindre effort/moindre soucis ...
Cela ne contribue pas à sa propre suggestion :
"how about making an effort to educate your subscribers? "

PS : au départ, ma motivation était d'éviter de dupliquer des messages
inutilement
vers les auteurs abonnés à la liste, désolé PK... ;-)
mais bon... on fera avec.
A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59