Re: Economie d'énergie sous Debian

Alex PADOLY <padoly@iquebec.com> a déclaré :

> J'aimerai savoir si ma version de X (Xfree 3.3.6) permet de gérer les
> fonctions d'économie d'énergie d'un PC et en particulier la fonction la
> fonction "dpms"
> d'un moniteur ,comment peut-on faire pour activer ce mode ?

Sous XFree-3.3.6, je ne me rappelle pas d'une configuration particulière
à mettre dans le XF86Config. La commande magique à regarder est xset.
un 'xset dpms force off' passait mon écran en mode veille. Je dis
"passait" parce qu'actuellement, je n'ai plus un Mach64 mais un TNT2, et
que les pilotes de chez nVIDIA ne supportent pas le DPMS. :(

benoit

--
Breakthrough:  It finally booted on the first try.