mille pardons

c'est vrai, honte à moi.
mais, ca fait deux semaines que travaille sur une bonne install de serveur
mail avec qmail.
J'ai donc installer qmail sur un serveur HP-UX et il il me satisfait mais la
vrai machine qui doit être employé est un PC sur lequel, j'ai dans un
premier tps installé une redhat qui ne m'a pas plus. Ensuite, j'ai installé
cette distribution Debian qui m'a fortement plus.

Mais dès que je change de distribution, j'ai la gestion des services qui
change
    -> mon HP-UX s'appuis sur inetd.cond et services
    -> la distribution redhat s'appuis sur xinetd
    -> et la distribution debian s'appuis sur tcp_wrappers

Et enfin, pour l'install de qmail, sont auteur conseille ucspi-tcp. Je
travaillai avec inetd.conf, j'ai lu les doc de ucspi-tcp et xinetd, et quand
j'ai vu tcp_wrapper, j'ai regardé comment ca marchait de loin et j'ai
l'impréssion que xinetd ou uscpi-tcp ou tcp_wrapper offrent les mêmes
services.
Donc ma question était de savoir comment trouver un positionnement face à
solutions qui ont l'air de rendre le même service; Dois je installer
ucspi-tcp comme conseille l'auteur de qmail, ou manager mes services avec
tcpd et les hosts.deny et hosts.allow .

Je suis désolé de vous avoir offensé. Je ne recommencerai pas.
 l'article comment poser une question est super.

 bonne après midi.