Re: fstab --> mtab

On Tue, Sep 25, 2001 at 05:42:54PM +0200, frederic massot wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerais mettre a jour le fichier "/etc/mtab" sans rebooter la
> machine.
>
> Explication :
>
> J'ai ajoute des options pour les quotas dans le fichiers "/etc/fstab".
> Le probleme est que la commande "quotacheck -avug" qui initialise les
> quotas utilise le fichier "/etc/mtab" qui lui n'est pas a jour.

  Je ne dois pas tout avoir compris là. Tu as modifié /etc/fstab, mais
ça ne change rien pour les partitions montées (décrites dans /etc/mtab
ou /proc/mounts) jusqu'au prochain reboot (ou en tout cas jusqu'à ce que
tu démontes et remontes les partitions en question).
  Si tu ne veux pas redémarrer, tu peux essayer :
mount /dev/device_qui_va_bien /ou_tu_veux -o options_qui_vont_bien,remount
Avec un peu de chance, tes nouvelles options seront prises en compte (je
ne sais pas si on peut changer des parametres pour les quota comme ça :
je n'utilise pas les quota).

  Vincent