Re: unuable to open an initial console

Le Monday 24 September 2001 à 10:09:40, alexis.guillard@bt.com a écrit:
Bonjour,

> Ce n est pas la 1ere fois que j ai des erreurs de disque (sur des machines
> differentes et des disques de marque differentes) sous linux, que se soit
> avec du ext2, du reiserfs, et meme du jffs2.
> D ou ma premiere question:
> Quel est le system de fichier le plus sur ?

Le problème a peu de chance de venir du système de fichiers mais plutôt
d'un problème hardware (grave).

Ton PC fonctionne correctement avec l'autre "OS" ?
Tu as overclocké le CPU ou autre ?
Tu t'amuses à secouer le disque en marche ?
Tu installes des patchs sur le noyau ?

> Warning: unable to open an inital console.

Je pencherais pour un problème sur un /dev/tty? ou /dev/null. Tu as
peut-être tué le répertoire /dev.

Récupère ce qui est récupérable en boutant un Linux sur CDROM et
réinstalle un Linux frais. Fais des tests de ton matériel. C'est pas
normal du tout d'avoir des erreurs disque si le hard est bon.

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --