Re: Liste des paquetages installés corrompue ?

Bonjour,

Le 17 Sep, Yves Dessertine a écrit
> Bonjour !
>
> Suite à un méchant plantage, apt-get install ou apt-get remove se
> plaint d'une erreur de syntaxe dans /var/lib/dpkg/available. Il est
> tout à fait possible que ce fichier soit corrompu, car le plantage à
> eu lieu AU MOMENT ou un paquetage était en train de s'installer. Y'a
> t'il une méthode pour régénerer ce fichier ? HELP !!

Ce fichier contient juste la liste de ce qui est disponible. Ce n'est
pas le fichier qui dit ce qui est installe. C'est pas grave s'il est
foutu. Enleve le (ou renomme le si t'as pas confiance), puis :
# dselect update
le recrera.

> [...]
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> The following packages will be REMOVED:
>   sane
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 1  not
> upgraded. 2 packages not fully installed or removed.
> Need to get 0B of archives. After unpacking 158kB will be freed.
> Do you want to continue? [Y/n]
> dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 2
> package
> `telnet':
>  value for `status' field not allowed in this context

T'aurrais pas un peu patasse a la main les fichier de dpkg ? status est
un champ du fichier /var/lib/dpkg/status, qui, lui, contient ce qui est
installe... Et dont il existe toujours la version d'avant qqchose qui a
merde :
# ( cd /var/lib/dpkg && ls status*)
status      status.yesterday.0     status.yesterday.3.gz  status.yesterday.6.gz
status-old  status.yesterday.1.gz  status.yesterday.4.gz
status.now  status.yesterday.2.gz  status.yesterday.5.gz

Et la dedans y'en a peut etre un ou deux que j'ai fait moi meme, me
souviens pas vraiment.

	Christophe.