dpkg-reconfigure et le réseau

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour le prix d'une :
1. Comment modifier la config du réseau ou installer un réseau sur une
machine qui ne l'avait pas (ex : j'achète une carte) en utilisant
debconf ?
dpkg-reconfigure netbase ne modifie pas /etc/network/interfaces ni
/etc/networks
Quel est le paquet à dkpg-reconfigurer (je pensais que c'était netbase)
?

2. Y a-t-il un moyen de savoir quels sont les paquets qui utilisent
debconf ? Dans mon exemple, une fois que j'ai vu que c'était pas
netbase, j'essaye net-tools et il me répond "pas bon". Alors je ne sais
plus ou chercher et j'écris à la liste :) Comment le trouver tout seul
sans essayer tous les paquets ou lancer un dpkg-reconfigure --all !?

Nico.

PS : Mes questions portent sous Potato.
--
Nicolas SABOURET