Ramdisk (initrd) et noyau 2.4

Bonjour,

Depuis que je suis passé au noyau 2.4 (directement au 2.4.7), je suis confronté à des kernel panic... :-(

A chaque compilation du noyau, je suis obligé de créer une image ramdisk avec mkinitrd, de modifier lilo.conf en conséquence...

A quoi sert initrd et surtout, est-ce vraiment bien utile ? Comment peut-on le désactiver ?

Si cela peut vous aider, je possède un Athlon 1 Ghz, 512 Mo de RAM, un disque UDMA 100 en 7200 tours de chez IBM qui me donne du 38 Mo/s avec hdparm -tT /dev/hda.

Merci de votre aide !