Re: Compilation de programmes

Dans un message du 16 sep à 22:43, Latreyte David écrivait :
> Voici ce que donne cat /etc/apt/source.list
>
> # Les locales
> LC_CTYPE=ISO-8859-1
> LC_MESSAGES=fr_FR
> LC_ALL=fr_FR
> LANG=fr
> LC_TIME=fr_FR
> LESSCHARSET=latin1
> LC_COLLATE=fr_FR
> LC_NUMERIC=fr_FR
>
> export LC_CTYPE LC_MESSAGES LC_ALL LANG LESSCHARSET LC_TIME LC_COLLATE
> LC_NUMERIC
> et Gimp est toujours en anglais !

si tout ça est bien dans ton sources.list, il n'y a aucune raison que ça
marche. Le meilleur moyen de vérifier est de faire un echo $LANG $LC_ALL
$LC_MESSAGES. Tu peux aussi lancer "LC_ALL=fr_FR gimp".

Dans tous les cas, vérifie que le paquet locale est bien installé.

> De façon plus générale, je n'ai pas compris dans la faq comment on
> modifie les options de compilation. Dans quel fichier apparaissent-elles
> : dans .dsc, .diff.gz ou .orig.tar.gz ?
> Faut-il les gunzipper ?

Tu mets ces trois fichiers dans le même répertoire, ensuite

dpkg-source -x fichier.dsc

il va te créer un répertoire, tu y vas. Tout ce qui concerne la
compilation est dans debian/rules. Ensuite
dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -us pour reconstruire le paquet.

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

   I'm unclean, a libertine, every time you vent your spleen, I seem to lose
    the power of speech, you're slipping slowly from my reach, you grow me
        like an evergreen, you've never seen me lonely at all. (Placebo)