Re: iocne perdues dans gnome

On ven, 2001-09-14 at 16:44, GD wrote:

> [...]

> les liens sont corrects, les urls aussi, mais quand je regarde les
> propriétés, onglet options, je clique sur l'icone, je change l'icone, et
> cette mer...*%!§ de fichier veut rien savoir.

> je recommence, quand je clique sur l'icone, le sélecteur se cale sur
> l'icone que j'avais choisie... ;(

> je pensais à un problème de permissions, mais bon, ça marchais bien avant
> (et ça marche en root!)

C'est un problème qui m'était arrivé du temps où j'utilisais gmc. Chez
moi, il a suffi que je supprime (ou renomme) un fichier dans ~/.gnome
pour que gmc soit content et pour que je puisse changer les icones à
tour de bras. Il *me semble* qu'il s'agit de metadata.db. Essaye de le
renommer et regarde si ça marche (normalement le fichier devrait être
recréé automatiquement). Si ça ne marche pas, tu peux toujours renommer
ton .gnome en .gnome~. Là ça devrait marcher, sauf que tu perds ta
config Gnome.

> j'ai viré nautilus, c'était un peu lent, mais en fait ça venait de mon
> kernel : trop gros, trop lent. Recompilé avec un max de modules, c'est
> *bcp* plus rapide, je vais réessayer nautilus (je suis en smp 2x400MHz,
> 256Mo)

A chque nouvelle version, Nautilus a le bon goût de devenir plus rapide
(à moins que ce ne soit moi qui m'habitue à sa lenteur...).

Nautilus a une gestion du bureau beaucoup plus sympa que gmc, je
trouve...

--
Yann.