Re: Pb de modules d'un débutant

Salut,

Le 13 Septembre 2001 16:07, ploufy a écrit :
> Pb :
> Patate est fourguée avec un noyau 2.2.x et le pc ne bootait pas à cause de
> mon graveur. J'ai donc voulu passer en 2.4.9 puisque le noyau 2.4.x de
> Mandrake ne me posait pas de pb.
> Le noyau a été compilé avec succès (Yesssss !!!) et le systeme se portait
> tres bien (semble t-il).

> Question :
> 	Ou doivent se trouver ces &]@çà[ de modules ?
> 	Comment installer corectement un noyau sans utiliser make-kpkg et autres
> boite noires (ou presque) pour l'instant.

Le plus simple serait de passer à Woody. Dans /etc/apt/sources.list il faut
juste changer "stable" par "woody". Il faut savoir qu'il existe trois version
courante de Debian: stable, test et unstable. Potato est stable comme un rock
mais commence à vieillir un peu. Woody est assez stable. D'après mois, il est
comparable aux autres distributions comme Mandrake. Sid (unstable) est
principalement pour les développeurs et est vraiement instable.

Après avoir modifier sources.list, tu fais "apt-get update" et "apt-get
dist-upgrade". Bienvenue dans Woody! Là, il y a des packages kernel-image
pour 2.4:
  kernel-image-2.4.9-k6 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.9-686-smp 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.9-686 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.9-586tsc 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.9-586 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.9-386 2.4.9-1
  kernel-image-2.4.8-k6 2.4.8-1
  kernel-image-2.4.8-686-smp 2.4.8-1
  kernel-image-2.4.8-686 2.4.8-1
  kernel-image-2.4.8-586tsc 2.4.8-1
  kernel-image-2.4.8-586 2.4.8-1
  kernel-image-2.4.8-386 2.4.8-1

 Il y a même des version compilées pour différents processeurs (pentium etc..
au lieu de 386). Tu choisis celui qui te tente et tu redémarres.

Pour charger les modules qui t'intéressent, tu fais la commande "modconf"  et
tu choisis les modules nécessaires qui seront chargés et utilisablent
immédiatement.

> Merci d'avance.
>
> Ploufy, le futur linuxien et le deja ancien anti-windozien.

Bravo pour le passage!

--
Martin Hamel
Komunidé Développement Internet inc.