Re: Pb de modules d'un débutant

>>>>> "ploufy" == ploufy  <ploufy@noos.fr> writes:

  ploufy> Pb : Patate est fourguée avec un noyau 2.2.x et le pc ne
  ploufy> bootait pas à cause de mon graveur. J'ai donc voulu passer
  ploufy> en 2.4.9 puisque le noyau 2.4.x de Mandrake ne me posait pas
  ploufy> de pb.  Le noyau a été compilé avec succès (Yesssss !!!) et
  ploufy> le systeme se portait tres bien (semble t-il).  J'ai voulu
  ploufy> installer devfs (avec devfsd evidemment) et la gros soucis
  ploufy> !!!  Plus d'acces au CDs (SCSI avec carte Iwill et
  ploufy> controleur advansys) et plus d'acces au disque IDE (/ se
  ploufy> trouve sur un des deux HD SCSI). En fait le pb provient des
  ploufy> modules du noyau qui sont introuvables au boot (mais
  ploufy> pourquoi tant de haine ?)

Il va de soi (enfin presque) qu'il ne faut pas mettre en module les
pilotes nécessaire pour monter le système de fichier racine ... sur
lequel se trouvent les modules.

  ploufy> Question : Ou doivent se trouver ces &]@çà[ de modules ?
  ploufy> Comment installer corectement un noyau sans utiliser
  ploufy> make-kpkg et autres boite noires (ou presque) pour
  ploufy> l'instant.

make menu-config
make depend
make bzImage
make modules
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/bzImage-<version>
vi /etc/lilo.conf
lilo
reboot

Une alternative pour tester un noyau sans l'installer avec lilo sur
ton disque : "cat bzImage > /dev/fd0" pour créer une disquette de
boot.

--
Laurent Martelli
laurent@bearteam.org              http://www.bearteam.org/~laurent/