RE : Repartitionnement de disque

> [...]
> temporaires
> ou encore non /, non /usr et non /home. Le plus simple est
> probablement
> de faire une sauvegarde du répertoire /var dans un répertoire
> autre, la
> vérifier, puis passer en mode single-user, démonter les partitions
> voulue, supprimer les 2 partitions, puis de recréer une seule
> partition,
> la formater et la remonter en /var et ensuite rétablir le
> contenu de la
> partition /var. La procédure standard, donc ...

Humm... donc cette solution marche seulement que
pour les répertoires variables....
Donc pas la racine (/), le /usr, /lib ....

> Sinon, un autre moyen très pratique, c'est d'avoir un CD
> d'installation
> de la Mandrake (8.0 ou mieux) sous la main. En effet, en mode
> expert, il
> est possible de redimensionner les partitions ext2 et reiserfs sans
> perdre de données dans l'installeur. C'est peut-être
> également possible
> avec d'autres distribs, mais personnellement, c'est celle que
> j'ai testée.

Humm super alternative ! A tester !

> Sinon, techniquement, parted peut également le faire. Il faut alors
> démonter les partitions à utiliser, supprimer la partition
> voulue, puis
> utiliser parted pour redimensionner la partition contenant /var, puis
> redimensionner le système de fichier par ext2resize pour
> correspondre à
> la taille de la partition et enfin remonter la partition /var.

Cette technique marcherais avec les répertoires non variables ?

> Par contre, je ne sais pas ce qui se passe alors pour les éventuelles
> partitions suivant /hda7, hda8 et plus, est-ce que la
> numérotation des
> partitions est décalé ? Je ne pense pas, mais bon, je n'ai pas testé
> moi-même ...
>
> Si, avec ça, tu ne trouves pas ton bonheur, je ne sais plus
> ce qu'il te
> faut ... :-)
>
> Fred

C clair d'ailleurs je te remercie !

Et pour toi c'est quoi la meilleur soluce ?

Régis