Re: Repartitionnement de disque

On Thursday 13 September 2001 22:17, Régis Gaidot wrote:
> Bonsoir,
>
> J'aimerais savoir comment on redimensionne une partition sans risque

"sans risque" ? Repartitionner un disque "en live" comporte toujours des
risques.

Ca ne répondra pas à ta question mais à ta place j'ajouterais temporairement
un disque à la babasse (quitte à virer le lecteur de CD le temps de
l'opération si tu n'as plus de port IDE de libre) histoire de sauvegarder les
partitions. Ensuite, fdisk, mke2fs, vi /etc/fstab et mount pour préparer la
partition.

Par ailleurs, je me suis plus d'une fois retrouvé dans ton cas, c'est pour
cela que je garde toujours une partition non montée de 500 Mo environ (selon
la taille du disque. Si tu tapes dans les 70 Go tu peux monter un peu
plus...) pour servir de partition de secours ou de partition tampon.

Bon courage

Amaury