Re: [unstable] Divers bogues

On jeu, 2001-09-13 at 16:14, jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

> Oh, ça marchait avec mon noyau précédent, je ne m'inquiète pas pour ça.

Ha, dans ce cas là je sèches ...

Pour Nautilus, tu veux changer les icônes par défaut des disques, c'est
ça ?
En fait il le fait très bien tout seul si tes points de montage sont
/mnt/cdrom, /mnt/floppy ou /mnt/zip, sinon c'est le périphérique par
défaut :-((
D'ailleurs il faut aussi faire gaffe à ce que les périphériques en
question soient bien dispos pour qu'ils soient dans la liste.
Je m'explique : j'ai cofiguré mon tout nouveau graveur, parfait je
montait les cdroms avec mount /mnt/cdrom, pas de pb, MAIS il ne
s'affichait pas dans la liste disques de Nautilus après redémarrage de
ma session X (Nautilus teste au démarrage et ne rafraichit pas ensuite
donc logout-login ...), pourquoi ?!
La solution me vint en regardant mes liens sur /dev/sg* qui n'étaient
pas créer selon le bon type de périph (bloc ou caractère), après
changement de ces /dev/sg* le cdrom s'affichait de nouveau car pour le
contrôle du périph en question il lui fallait l'accès au /dev/sg0 qu'il
ne pouvait pas ouvrir avant !!! J'ai mis un bon moment et failli renoncé
à la gravure sous Linux à cause d'une petit connerie comme ça !

Donc attention à ce genre de choses (modules pas bien configurer, /dev/*
pareil, ...) !!

Didier

--

+---- \\\// --[Didier Link -> dLink@hfsp.org]-----------------+