Re: potato, cups et compilation gimp-print (long)

On lun, 2001-09-10 at 20:49, Jean-Charles Bagneris wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

> Je dispose sur ma potato (x86) de cups, installé à partir du paquetage
> cups-1.1.10-linux-2.2-intel.deb récupéré sur un miroir de www.cups.org,
> et de gimp1.2, installé à partir des paquetages de Christian Marillat.
> L'un et l'autre fonctionnent.
> Je souhaite installer gimp-print, comme les seuls paquetages debian que
> j'aie trouvé sont en unstable, j'ai récupéré les sources de gimp-print
> [...]
Bien

> [...]
> dpkg-buildpackage: source maintainer is Roger Leigh
> <roger@whinlatter.uklinux.net>
> dpkg-buildpackage: build architecture is i386
> dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libcupsys2-dev,
> libreadline4-dev, debhelper (>= 2.2.18), xlibs-dev, zlib1g-dev
> dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
> dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)
>
> Les paquetages manquants ne sont pas dispos dans potato pour la plupart.
> J'ai donc téléchargé l'archive de gimp-print-4.1.4, qui d'après le README
> de 4.1.10 devrait se compiler sans pb en stable.

A part libcupssys2-dev, le reste doit y êtrre ! Celle qui te manque doit
être sur le site cups s'ils ont bien fait les choses ?!

> [...]
> installed
> *** or that you have moved GIMP since it was installed. In the latter
> case, you
> *** may want to edit the gimptool script: /usr/bin/gimptool
> configure: error: Cannot find GIMP libraries: Please run ldconfig as root
> and make sure gimptool is on your PATH.
>
> Bien sûr, je n'ai pas déplacé GIMP (1.2), j'ai refait un ldconfig, etc.
>
> Puis-je compiler gimp-print 4.1.10 ? Quelle est la librairie manquante ou
> mal installée ?
> Sinon, quelle version se compile (à la debian, si possible) proprement sur

Mmmmhhh, tu as essayé de lire le config.log, la dernière ligne pourrait
aider à savoir ce qui s'est réellement passé ...
Le plus souvent cette erreur est dûe à une autre bibliothèque qui manque
( libreadline, etc) ou un package de dévelopement ...

> Merci
Attendons de voir si ça marche d'abord ...

--

+---- \\\// --[Didier Link -> dLink@hfsp.org]-----------------+

-+