Re: aie! upgrade difficile

manganneau@pimentech.net wrote:

> Meme probleme, mais regle en commentant la ligne :
> FontPath        "unix/:7100"                    # local font server
>
> Apres, redemarrage de X et tout va bien...

C'est quand même une drole de façon de réparer : on n'enlève la cause du
problème et pfuii, plus de problème.

En fait, j'ai vu ce problème aussi sous Potato. Cette ligne active le
serveur de fontes true type sous X et provoque plus de problèmes qu'il
n'en résout. J'en ai eu besoin fut un temps pour fabriquer certaines
images du site de Debian (fontes... Microsoft pour la petite histoire).

Manifestement, suivant la place de cette ligne dans les déclarations de
fontes de XFree, cela donne des résultats différents. C'est assez
bizarre mais cela relève plus de XFree que de Debian. Par contre, je
subodore que ce problème est aussi dû à un manque chronique de fontes
true type sous Debian (Linux ? ). Par exemple, les fontes Microsoft qui
sont utilisées sur le site de Debian doivent être obligatoirement
téléchargées sur leur site (merci pour les modems RTC). Il y a peut-être
moins de fontes disponibles en true type qu'en fixed. Ou bien les
paquets n'ont pas été fait...

Je ne sais plus trop de mémoire comment j'ai résolu explicitement le
problème chez moi mais cela fonctionne ® :-). J'utilise des fontes true
type pour Netscape (pour pouvoir lire sans m'arracher les yeux les sites
des débiles mentaux qui font leur site sous « OE only ») et le reste de
mes fontes restent à taille humaine (ie. utilisation autre que true type
pour tout ce qui n'est pas Nestcape).

Je regarderai ce soir pour donner mon /etc/X11/XF86Config.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet