Re: Xfree ...

listing@debianworld.org wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un petit problème pour la configuration d'une carte graphique intégrée > INTEL d'un Compaq Deskpro EN. J'ai beau tout essayer il n'y a que le mode VGA
> qui fonctionne :(
> Quelqu'un aurait-il déja réussi à faire fonctionner ce PC sous linux ?
> Le passage sous XFree 4.1 par exemple réglerait-il le problème ?
> Je n'ai pas trouvé d'indications sur compaq.com la dessus :(

Euh je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur le site de compaq,
notamment
http://www.compaq.com/products/quickspecs/10653_na/10653_na.html et
c'est visiblement un i815, donc normalement, "ça doit marcher" (®) et ça
marche vraiment : c'est ce que j'ai au boulot et ça marche avec XFree
4.1.0 avec le module i810. Il faut mettre dans la section Device ceci :

             Section "Device"
                 Identifier "Intel i810"
                 Driver     "i810"
             EndSection

Pour info, le son marche également ainsi que la carte réseau intégré,
mais avec le driver d'Intel (e100), non GPL, avec l'autre (eepro100, je
crois), la carte réseau se bloque assez souvent.

Bonne chance.

Fred