potato, cups et compilation gimp-print (long)

Bonjour,

Je dispose sur ma potato (x86) de cups, installé à partir du paquetage
cups-1.1.10-linux-2.2-intel.deb récupéré sur un miroir de www.cups.org,
et de gimp1.2, installé à partir des paquetages de Christian Marillat.
L'un et l'autre fonctionnent.
Je souhaite installer gimp-print, comme les seuls paquetages debian que
j'aie trouvé sont en unstable, j'ai récupéré les sources de gimp-print
4.1.10.
J'ai installé les paquetages suivant :
gimp1.2
libgimp1.2
libgimp1.2-dev
libglib1.2
libglib1.2-dev
libgtk1.2
libgtk1.2-dev

Pas de pb pour installer l'archive de gimp-print.
Comme elle contient un repertoire debian, après consultation des divers README,
je me place dans le répertoire gimp-print-4.1.10 et je lance
dpkg-buildpackage.

Voici le résultat :

dpkg-buildpackage: source package is gimp-print
dpkg-buildpackage: source version is 4.1.8-1
dpkg-buildpackage: source maintainer is Roger Leigh
<roger@whinlatter.uklinux.net>
dpkg-buildpackage: build architecture is i386
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libcupsys2-dev,
libreadline4-dev, debhelper (>= 2.2.18), xlibs-dev, zlib1g-dev
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

Les paquetages manquants ne sont pas dispos dans potato pour la plupart.
J'ai donc téléchargé l'archive de gimp-print-4.1.4, qui d'après le README
de 4.1.10 devrait se compiler sans pb en stable.
Je n'y ai pas trouvé de debian/rules.

J'ai essayé de compiler "à la main" les deux versions, à chaque fois le
./configure échoue :
[...]
checking for GIMP - version >= 1.1.21... no
*** Could not run GIMP test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log
for the
*** exact error that occured. This usually means GIMP was incorrectly
installed
*** or that you have moved GIMP since it was installed. In the latter
case, you
*** may want to edit the gimptool script: /usr/bin/gimptool
configure: error: Cannot find GIMP libraries: Please run ldconfig as root
and make sure gimptool is on your PATH.

Bien sûr, je n'ai pas déplacé GIMP (1.2), j'ai refait un ldconfig, etc.

Puis-je compiler gimp-print 4.1.10 ? Quelle est la librairie manquante ou
mal installée ?
Sinon, quelle version se compile (à la debian, si possible) proprement sur
potato ?

Merci
--
Jean-Charles Bagneris